Habillage et déhabillage en tenue de protection Ebola en binôme

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Dans le cadre de la prise en charge des patients « cas possible » ou « cas confirmé » de maladie à virus Ebola, l’EPRUS a, dès août 2014, en lien avec les sociétés savantes, les professionnels de santé des commissions spécialisées qui lui sont rattachées, identifié, acquis puis livré les équipements permettant d’assurer une protection optimale des professionnels de santé.

Après consultation urgente de la commission spécialisée « Conduite et Moyens sanitaires opérationnels » l’EPRUS a retenu et lancé les acquisitions de tenues haute protection comprenant une combinaison étanche de type 3B, des surbottes, des gants, une cagoule, un masque de protection respiratoire et une paire de lunette-masque pour les soignants amenés à intervenir auprès d’un patient atteint par le virus Ebola. En sus de ces kits d’interventions, l’EPRUS a livré des kits de formation (tenues 4B).

L’EPRUS met désormais à disposition des référentiels opérationnels pour ces équipements, au regard de leur nouveauté pour les professionnels et des enjeux.

Ici est présentée la procédure d’habillage. Il est conseillé de diffuser cette vidéo dans le cadre d’une démarche pédagogique assurée par un formateur qualifié.

Comments

StandUpForGaza says:

et l'aide qui va le deshabiller?

Write a comment

*